L’interaction entre l’air et l’eau y est très complexe car ce sont deux éléments qui, au contact l’un de l’autre, entraînent des phénomènes de condensation et d’évaporation. Un déshumidificateur et un bon système de chauffage air-eau sont nécessaires pour garantir une installation pérenne et le confort des baigneurs.
Comment choisir sa piscine intérieure ?
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte quand on parle de piscine intérieure car c’est un fait : une piscine dégage de l’humidité ! Pour maîtriser condensation, évaporation, humidité et température, il faut anticiper et prévoir :
- L’isolation de la pièce (matériaux et équipements adaptés),
- La gestion de la condensation et de l’évaporation de l’eau (déshumidificateur et couverture),
- L’équilibre entre la température de l’eau et celle du bâtiment (chauffage).
Les qualifications et l’expertise d’EuroPiscine sont gage de qualité, de savoir-faire et de sérénité pour votre projet piscine. Contactez-nous !
Notre expert : Grégoire Declercq, gérant Declercq Piscines & Spas
Une équipe spécialisée
Chez Declercq Piscines & Spas, ce ne sont pas les techniciens eux-mêmes, dans leur singularité, qui font la force de l’entreprise, mais bien leur complémentarité, leur capacité à travailler en équipe, à échanger afin d’aboutir à la réalisation de piscines et de services à haute valeur ajoutée.
Une expertise de qualité
Une vraie connaissance des produits, de la réalité et des problématiques rencontrées sur le terrain est notre atout dans la sélection des solutions techniques appropriées et durables.
Des produits d’excellence
Choisir un déshumidificateur n’est pas anodin. Declercq Piscines & Spas propose un bilan thermique propre à votre projet et des produits d’excellence labellisés EuroPiscine qui tiennent compte :
- De la puissance de déshumidification,
- Du niveau sonore du déshumidificateur en marche,
- De la consommation énergétique du déshumidificateur.
Un déshumidificateur pour piscine intérieure est indispensable !
VRAI !
Un déshumidificateur d’air est obligatoire dans le cas d’une piscine intérieure. Il vous permettra de profiter plus longtemps de vos installations, de conserver une pièce sèche et saine, et d’éviter tous les problèmes liés à l’humidité (taches, mauvaises odeurs, moisissures, décollage des peintures, vitres toujours embuées, air irrespirable…). Il s’agit d’un système qui va aspirer l’air humide de la pièce et refouler de l’air sec et chaud s’il est équipé d’un point chauffage de l’ambiance. L’humidité récupérée sera évacuée vers l’extérieur.
À retenir
Les piscines intérieures constituent un endroit où maints facteurs interfèrent les uns avec les autres. Elles nécessitent une maîtrise encore plus précise de toute la technique du métier de la piscine.
Grégoire Declercq, gérant Declercq Piscines & Spas, cogérant EuroPiscine